Prochaine date d'expédition : 27 Mars 2023

Quelles spécialités ramener d’un voyage en Pologne ?

Spécialité polonaise à ramener

Vous finissez votre séjour en Pologne ? Et évidemment, vous vous posez la question de savoir quoi ramener de Pologne. Il est vrai qu’au détour de vos différentes visites, vous avez certainement goûter de nombreuses spécialités culinaires. Mais quelle spécialité polonaise ramener ? Selon que vous avez visité Varsovie, Cracovie, Poznań, le choix du souvenir à mettre dans votre valise sera différent. Nous allons tenter de vous guider dans votre choix. En privilégiant des produits polonais qu’il est facile de mettre dans sa valise. Et qui ne nécessitent pas à conserver dans des glacières le temps du trajet. Prêt à acheter une spécialité polonaise lors de votre visite de la Pologne ?

Notre sélection de produits de la gastronomie polonaise à mettre dans votre valise

Vous avez déguster de nombreux plats lors de votre séjour dans ce pays d’Europe de l’est. Désormais, il faut faire un choix sur le produit à ramener. Qui plaira à Tatie Claudette à coup sûr. Et évidemment qui prend que très peu de place. Pas envie de payer le supplément bagage à l’aéroport ! My Polish Market vous donne quelques pistes de produits culinaires polonais à acheter.

1. La vodka polonaise : la boisson incontournable

La boisson polonaise par excellence est sans aucun doute la vodka. Lors de vos escapades au restaurant, vous avez certainement eu le digestif offert. Souvent aromatisée à la cerise, cette liqueur était le point final de votre repas. S’il fallait en ramener une, nous vous conseillons de privilégier la Soplica Wiśniowa ou la Krupnik Wiśnia. Légèrement sucrées, ces alcools sont des valeurs sûres. Vous les trouverez facilement dans de nombreuses épiceries de quartier. Le prix de la vodka en Pologne est plus intéressant qu’en France. Il serait dommage de ne pas en profiter face au choix pléthorique que vous allez découvrir dans les rayons.

2. L’oscypek : le fromage polonais fumé de Zakopane

Lors de votre voyage en Pologne, vous avez privilégié le Sud et ses montagnes ? Vous n’avez pas pu faire l’impasse sur les fromages polonais vendus partout dans les stations. L’oscypek est un fromage de brebis artisanal. Originaire de la région de Zakopane, on le trouve aussi dans la plupart des villes des Tatra. Gros avantage, ce produit fumé ne nécessite pas un maintien au froid. Le vendeur pourra même vous le mettre sous vide. De quoi envisager le transport de votre hôtel à votre domicile en toute confiance.

3. Les pierniki : les pains d’épices de Toruń

Dans la ville de Toruń se situe le célèbre musée du pain d’épices. Que ce soit en hiver ou en été, il est évidemment possible de déguster cette spécialité polonaise. Facile à transporter, le paquet ne prendra que peu de place dans votre valise. De quoi vous remémorer de votre séjour en Pologne lors du café avec vos amis à votre retour. Si vous n’avez pas eu le temps de visiter cette ville, pas d’inquiétude. On retrouve les Toruńskie Pierniki assez facilement. Notamment dans les graines chaînes d’hypermarchés et les petites épiceries fines locales.

4. Le krówka : le bonbon caramel polonais

Il fut un temps où dans les hôtels polonais, une petite douceur vous attendez sur l’oreiller. Peut-être avez-vous connu cette époque où une petite confiserie était présente. Souvent, il s’agissait du célèbre caramel polonais, le krówka. Ce bonbon est un incontournable de la gastronomie polonaise. Il plait autant aux grands qu’aux petits. Trouver un paquet dans un aéroport comme souvenir de dernière minute est une possibilité. Nous vous conseillons tout de même de privilégier les grandes marques nationales. Comme Wawel, Mieszko ou Wedel, la qualité du caramel est bien meilleure. A moins que vous ne préfériez le côté granuleux de ce bonbon vache !

5. L’artisanat polonais : une autre possibilité

Vous ne comptez pas ramener de l’alimentation polonaise ? Vous pensez plutôt vous diriger vers des souvenirs intemporels ? Rien de mieux que de se diriger vers l’artisanat polonais. De Gdańsk à Bolesławiec, de nombreuses spécialités peuvent être acheter. On citera tout particulièrement les suivantes :

  • Les pisanki ou les œufs traditionnels décorés à la main,
  • Les poteries folkloriques de Bolesławiec, Ćmielów, Włocławek,
  • Les bijoux en ambre de la mer baltique (Gdańsk, Sopot…).

D’autres souvenirs sont aussi envisageables. Tout dépendra de la place que vous aurez à l’issue de votre voyage. Certains français achèvement par exemple de l’artisanat en bois. Qui permettra d’égayer leur jardin en France.

Ramener des produits frais de la gastronomie polonaise

Vous n’êtes pas à votre premier voyage en Pologne ? En expert de l’Europe centrale, vous connaissez les plats et les spécialités polonaises que vous devez ramener. Spécialités de Silésie et notamment de Katowice sont des incontournables. Les kluski et la charcuterie polonaise ont des nombreux adeptes. Le kabanos qui est une viande cuite peut être transporté à température ambiante par exemple. Pour des produits comme les pierogi, il faudra tout de même penser à la glacière !

Vous êtes rentré en France et le goût de la Pologne vous manque ? Vous avez oublié de ramener certaines spécialités ? Pas d’inquiétude, il est possible de réaliser d’acheter des spécialités polonaises en ligne. Un site comme My Polish Market est spécialisé dans les produits alimentaires de Pologne. Vous y retrouverez les incontournables de la cuisine polonaise. Trouver des spécialités polonaises à Paris sera donc une possibilité si vous habitez la région parisienne. De quoi vous faire penser à la Pologne quelque soit le mois de l’année. Et ainsi vous offrir un dépaysement à votre domicile. Si vous êtes professionnel, nous sommes aussi grossiste de spécialités polonaises sucrées, salées. Mais aussi de souvenirs polonais. Pensez donc à votre magasin de spécialités polonaises si vous êtes un inconditionnel de la Pologne !


interdiction vente boissons alcooliques mineurs

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.


Magasin polonais My Polish Market
Logo
Shopping cart