Que boit-on en Pologne ?
Une spécialité polonaise souvent reconnue dans le monde entier est la célèbre boisson polonaise. Quand on pense aux boissons de Pologne, on ne peut faire l’impasse sur la plus célèbre. Vous aurez évidemment deviné que l’on parle de la vodka. Mais rassurez-vous, ce pays d’Europe de l’Est ne consomme pas que des boissons alcoolisées. A côté des cette boisson nationale, on retrouve de nombreuses boissons sans alcool. Sodas, jus de fruits, eaux, bières et évidemment boissons chaudes sont plébiscités par le consommateur polonais. Que boit-on en Pologne ? Petit tour d’horizon sur les habitudes des polonais aux travers les breuvages les plus populaires.
Quelles boissons consomment principalement les polonais ?
Comme dans tous les pays d’Europe, la consommation de boisson des polonais n’est pas totalement différente. Même si le cliché est présent, les polonais ne boivent pas que de la vodka ! Heureusement d’ailleurs. La vodka est avant tout un alcool qui a toute sa place lors de festivités ou de réceptions. Pour les autres moments, la boisson nationale polonaise laisse sa place à d’autres. Notamment des boissons non alcoolisées comme les softs aux fruits, les eaux …
Boisson sans alcool : jus de fruits, softs, eaux, thé & café
Comme partout en Europe centrale, la Pologne ne fait pas exception. Les traditions sont un peu différentes de ce que l’on peut connaitre en France. il n’est pas rare que les principaux repas de la journée soient accompagnées d’une boisson chaude. Manger un plat salé avec un thé ou un café ne doit donc pas vous choquer. Parmi, les autres boissons typiques de Pologne, on retrouve de nombreux softs et jus de fruits. Une marque comme Tymbark est incontournable en terme de boisson polonaise sans alcool. Ce jus de fruits, souvent élaboré à partir de jus de pommes est une des boissons traditionnelles polonaises. On hésitera pas à la savourer lorsque l’on est à l’extérieur par exemple.
A part les grandes marques polonaises de boissons non alcoolisées, on retrouve les géants du secteur. Les usines de fabrication du groupe Coca-Cola ou Pepsi sont effectivement présentes dans le pays. Avec certaines spécialités et goûts qu’il est parfois impossible à dénicher en France. Evidemment, rien n’empêche les polonais de consommer de l’eau, plate ou gazeuse. Au restaurant ou à la maison, une marque comme Żywiec Zdrój, du groupe Danone est une valeur sûre.
Boissons alcoolisées : Bières, Liqueurs et vodkas polonaises
Quand on évoque l’alcool polonais, on pense de suite à la boisson nationale polonaise. Vous aurez deviné que nous parlons évidemment des vodkas polonaises. La Pologne est un des principaux producteurs de cette boisson alcoolisée au monde. Il est vrai que ce breuvage existe pour tous les goûts. Les recettes de ces alcools sont confectionnés à base de céréales. Parmi les plus populaires, on retrouve le seigle, l’orge. Les vodkas polonaises peuvent aussi être réalisées à partir de pommes de terre ou de riz. C’est d’ailleurs une des marques de fabrique de la distillerie Chopin. De quoi les rendre unique avec des goûts différents selon les marques que l’on consomme. Une vodka Żołądkowa Gorzka ou une vodka à l’herbe de bison sera totalement différente d’une Sobieski. Ou d’une vodka blanche comme la Wyborowa.
A côté de cette boisson alcoolisée polonaise, les polonais redécouvrent aussi la bière. De nombreuses bières artisanales ont été remises au goût du jour depuis quelques années. A côté des valeurs sûres que sont Żywiec, Tyskie, Warka, Tatra, de nouvelles marques locales émergent. Vous souhaitez des brasseries différentes de Carlsberg ou Heineken ? Le dépaysement gustatif devrait évidemment être au rendez-vous avec ce genre de bière !
Comme vous pouvez vous en rendre compte, un large choix s’offre à vous. Que vous soyez boissons alcoolisées ou non. Vous n’avez pas eu le temps d’acheter votre boisson polonaise préférée lors de votre dernier séjour ? Pas d’inquiétude à avoir, votre magasin de spécialités polonaises possède les principales références du marché.
Acheter vos boissons polonaises en ligne sur My Polish Market
Vous êtes à la quête de ce qui se fait de meilleurs. Evidemment au meilleur prix en ce qui concerne vois boissons polonaises ? Vous pouvez faire confiance à la boutique My Polish Market. Nous importons directement de Pologne, les principales boissons ancrées dans la culture locale. Pour accompagner votre cuisine polonaise, vous trouverez de la bière polonaise mais aussi des vodkas populaires. Comme celles élaborées à partir de miel ou de fruits.
Votre magasin My Polish Market livre partout en France. Acteur de confiance sur le marché français, nous apportons un bout de Pologne à votre domicile. Envie d’une bière polonaise de brasseries locales ? N’hésitez pas à nous consulter si nous sommes en mesure de vous la proposer en vente en ligne.
Trouvez le grossiste de boissons de Pologne qu’il vous faut
Vous êtes professionnel ? Vous recherchez le top des boissons de Pologne ? Quelles soient alcoolisées ou non ? Vous pouvez évidemment faire confiance à votre grossiste de boisson de Pologne. Nous proposons l’ensemble des marques polonaises les plus populaires du marché (Tymbark, Kubus…). N’hésitez pas à nous consulter pour tous renseignements concernant les modalités d’une collaboration future.
La boisson polonaise est déclinée selon vos souhaits. Avec ou sans alcool, un large choix s’offre à vous. Vous avez eu l’occasion de voyager à Varsovie ou Cracovie ? Vous avez certainement été attiré par les produits locaux. Il est vrai qu’un festival de saveurs s’offre à vous dans cette catégorie de spécialités polonaises. Accompagner votre cuisine polonaise d’un breuvage local est un plus indéniable. Pour épater vos convives et montrer la culture polonaise à travers son artisanat. Pour acheter une spécialité polonaise, faites confiance à My Polish Market ! Avec des recettes de boissons originales, c’est comme si vous rapportiez une spécialité polonaise de Cracovie !