Livraison offerte dès 99€ d’achat de produits d’épicerie* | Prochaine Expédition réfrigérée : 22 Juillet 2022

Quelles sont les grandes marques polonaises connues ?

Quand on évoque les produits polonais, il est naturel d’évoquer les marques qui se cachent derrière. Et l’on peut dire que les marques polonaises sont très nombreuses. Certaines sont cantonnées au marché intérieur de la Pologne. Tandis que d’autres connaissent un succès international. Comme dans tous pays, la Pologne possède des fleurons industriels. Qu’il est bon de connaitre et d’apprécier à sa juste valeur. Vous souhaitez faire un tour d’horizon des meilleures marques polonaises ? En savoir plus sur les principaux acteurs du marché polonais ? Découvrez la marque polonaise préférée des polonais ?

Si on demandait à des français de citer une marque polonaise, il serait dans l’embarras. La première chose qui viendrait à l’esprit, ce serait certainement la vodka. Qui est l’alcool souvent associé à ce pays d’Europe de l’Est. Ils auront certainement raison en citant Zubrowka ou Sobieski. Même si derrière ces marques se cachent parfois des groupes internationaux. C’est notamment le cas en matière d’alcool et plus précisément des bières. Où des acteurs internationaux se cachent derrière des best-sellers polonais.

Mis à part l’alimentaire, d’autres secteurs pourront être cités. Comme celui des cosmétiques ou encore celui du luxe. Vous vous rendrez compte que la Pologne a de quoi être fière de son industrie. Qui ne demande qu’à être connue et reconnue au-delà des frontières du pays. A la recherche d’une grande marque polonaise ? Ou d’une marque polonaise connue ? Voici un panorama complet sur les fabricants et producteurs polonais.

Panorama des fabricants et producteurs présents sur le marché intérieur polonais ?

Vous vous interrogez sur les fabricants présents sur le marché polonais ? De grandes marques internationales sont évidemment présentes. Ces incontournables jouissent comme en France d’une énorme popularité. A côté de celles-ci, des marques typiquement polonaises se démarquent. Et sont plébiscitées par les consommateurs polonais. Qui les préfèrent souvent aux produits des fournisseurs américains.

L’alimentaire trusté par les marques de vodka, de bière et d’eau

Quand on évoque la Pologne et ses fabricants, on pense surtout à ses spécialités de boissons alcoolisées. L’exemple le plus frappant est certainement la vodka. Il est vrai que la vodka est souvent considérée comme la boisson nationale polonaise. Mais bien d’autres breuvages, alcoolisés ou non pourront être mentionnés. Et comme vous le savez, à la base de ces rafraichissements, il existe un élément essentiel. Vous aurez compris que nous parlons évidemment de l’eau.

Des marques de vodka polonaises reconnues partout dans le monde

La Pologne est souvent associée à un alcool très populaire. Vous aurez deviné que nous évoquons la vodka. Cet alcool est très répandu dans ce Pays d’Europe centrale et orientale. Il n’y a qu’à se balader dans les rayons d’un  hypermarché polonais. Les linéaires de ce breuvage alcoolisé sont juste gigantesques. Un néophyte pourrait même s’y perdre avec le choix présent en magasin.

En plus des marques de vodka polonaises, cohabitent des acteurs internationaux. Mais pour les polonais, la meilleure marque de vodka est polonaise. Est-ce du patriotisme ou un fait avéré ? Nous vous en laissons juger. Mais nous ne pouvons que vous conseiller de goûter des valeurs sûres. Comme la Zubrowka, la Wyborowa ou encore la Soplica. Certaines vodkas artisanales valent aussi le détour. Mais nous vous les présenterons dans un autre billet de blog.

Vous n’êtes pas fan des boissons fortement alcoolisées ? Que diriez-vous d’une bière ? Polonaise évidemment !

Les marques de bières n’ont pas dit leur dernier mot

La Pologne n’est pas un acteur incontournable de la production de bières. Pourtant, de très bonnes brasseries sont présentes en Pologne. Une des bières polonaises les plus populaires demeure la Zywiec. Connue à travers le monde, cette marque de bière polonaise est souvent la première qui arrive à l’esprit. Pourtant, il existe bien d’autres producteurs. Même si désormais, ils appartiennent  évidemment à des grands groupes internationaux comme Carlsberg ou Heineken.

Trouver une bière artisanale sera plus complexe. Mais loin d’être impossible. Face à un marché très dynamique, de nombreux passionnés s’y mettent. Dans le cadre de nos recherches, nous connaissons certains petits brasseurs. Que vous découvrirez évidemment dans les rayons de notre boutique polonaise en ligne.

D’autres rafraichissements sont aussi disponibles en Pologne. Que ce soit des sodas ou des boissons non alcoolisées.

Les autres marques de boissons polonaises : de l’eau au Radler

En Pologne, à proximité d’une distillerie ou d’une brasserie, on retrouve une source d’eau. C’est notamment le cas à Zywiec. Le nom de cette ville est même repris pour le compte d’une marque d’eau polonaise.

Qu’elles soient gazeuses ou colorées, une multitude d’eaux minérales sont disponibles. A côté de cette boisson, il existe aussi de nouvelles tendances. Certains sodas jouent la carte locale. C’est notamment le cas du cola de Cracovie. Pour ceux qui recherchent des rafraîchissements intéressants pour l’été, le Radler est aussi à découvrir.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, de nombreuses marques polonaises sont présentes sur le marché de la boisson. Alcoolisée ou non, certaines marques alimentaires méritent aussi un focus. Mais nous y reviendrons dans une présentation complète de celles-ci. A part l’alimentaire, peut-on trouver une trace polonaise dans d’autres typologies de produits ?

Les marques polonaises non alimentaires plus connues en France ?

La Pologne est avant tout reconnue en Europe pour son industrie non alimentaire. Certaines chaines comme Décathlon y produisent des vélos et notamment des VTT. Mais des skis, des pneus, des fenêtres peuvent aussi provenir de ce pays européen.

Nous nous focaliserons sur certaines grosses tendances dans cet article de blog. Notamment sur des produits non alimentaires accessibles au plus grand nombre. Non pas des voitures mais des produits que tout le monde utilise au quotidien. Comme les produits d’hygiène et les cosmétiques.

Les cosmétiques avec Inglot en tête d’affiche

Quand on pense aux polonaises, on a tous cette image de beauté qui ressort en premier lieu. Quel est leur secret ? Ces filles de l’Est possèdent elles une méthode particulière ? Ou un produit miracle ?

Les européennes penseront que le secret est le maquillage de la marque Inglot. Les produits de la marque polonaise de cosmétique sont très convoités. L’enseigne a même son propre réseau de magasins. Aussi bien en Pologne que dans d’autres pays du globe. Concurrençant aisément un acteur comme Séphora par exemple.

Reconnue pour leur qualité, les produits Inglot sont un must have. Si vous souhaitez faire un cadeau, c’est certainement une excellente idée. Il est sûr que la personne qui recevra un produit Inglot sera ravie. Et vous passerez certainement pour un connaisseur avec un goût d’expert. De quoi en mettre plein la vue à la personne à qui vous souhaitez faire plaisir.

On ne peut considérer cette marque polonaise de maquillage comme du haut de gamme. Mais en Pologne aussi, le luxe a aussi ses fans. Quelles sont donc les principales marques de luxe polonaises ?

Existe-t-il des marques de luxe en Pologne ?

Le développement de l’économie polonaise ouvre de nouvelles perspectives. C’est certainement la raison du développement des produits de luxe dans le pays. A l’image de la Russie, le consommateur polonais découvre de nouvelles passions. Entre les voyages et la gastronomie, des produits jusqu’à lors boudés reviennent au goût du jour.

Les acteurs majeurs comme les marques de voiture Ferrari, Lamborghini sont visibles en Pologne. Mais c’est avant tout des marques de bijoux polonais qui nous intéressent. Connue pour son ambre de la mer baltique, la Pologne n’a rien à envier à certaines joailleries françaises. Vous y trouverez sûrement des pièces de grandes qualités à des prix encore attractifs. Comme dans tout marché, les bonnes affaires d’aujourd’hui ne seront pas celles de demain. Il faut donc saisir les opportunités quand celles-ci se présentent.

Dans la mode, les vêtements, les bateaux et les voiliers, le sport, la Pologne possèdent des savoirs faire. Que nous vous conseillons de découvrir rapidement. Pour suivre la tendance actuelle qui mène jusque dans certaines gardes robes de stars américaines.

Mis à part des marques 100% polonaises, des firmes internationales sont aussi présentes. Existent-ils des différences entre les produits commercialisés en Pologne ? Notamment avec ceux que nous pouvons consommer en France ?

La présence de plusieurs marques internationales sur le marché polonais

Mac Donalds, KFC, Pizza Hut sont certainement les premières marques internationales à avoir investi sur le marché polonais. C’était à la fin des années 1990 quand la Pologne s’ouvrait à l’économie libérale. Avec tous ses excès mais évidemment pour le bien du développement économique du marché.

Si vous n’avez jamais foulé le sol polonais, vous ne serez pas dépaysé. Des marques alimentaires internationales sont présentes dans ce pays de près de 40 millions d’habitants. Vous y retrouverez Ferrero, Coca cola, Knorr ou encore Dr Oetker. La liste est longue mais possède évidemment quelques spécificités. C’est ainsi que certains produits sont exclusifs à la Pologne. On citera des sachets lyophilisés de préparation. Mais aussi quelques ingrédients dont les polonais sont très friands. Même s’ils sont connus de tous, le Nutella ou certains chocolats Milka peuvent étonnés. En provenant de Pologne, c’est souvent des saveurs atypiques qu’il est possible de découvrir. Mais où trouver facilement ces références ? Y-a-t-il des lieux à privilégier pour bénéficier des bons plans du marché polonais ?

Où trouver ces marques de produits polonais en France ?

Certains déstockeurs proposent parfois des marques polonaises en France. Mais cela demeure assez rare tout de même. Pour trouver des marques de Pologne, il faudra se tourner vers des spécialistes. En première ligne, vous retrouverez les magasins polonais ou certains grossistes. Mais il existe quelques bonnes adresses à connaître en dehors des boutiques ethniques. Il ne sera pas rare de trouver des marques polonaises dans des épiceries russes ou roumaines. Encore faudra-t-il les connaître.

Certaines entreprises possèdent des noms très occidentaux. Sans aucun lien avec un nom polonais reconnaissable. Il faut donc les connaître pour savoir ce que l’on achète. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez par exemple faire confiance à My Polish Market. Le spécialiste des produits polonais en France et en Europe !

Les différentes marques polonaises proposées par votre Boutique polonaise en ligne

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez de nombreuses marques provenant de Pologne. Ou même des marques internationales qui proposent des produits spécifiques au marché polonais. Vous recherchez des cigarettes, des automobiles, des motos, des pianos polonais ? Nous ne pourrons certainement pas répondre à vos attentes. En matière d’habits, de vêtements, de montres, de chaussures, nous serons plus à même de vous conseiller.

De nombreuses marques polonaises sont disponibles sur notre site. Les incontournables sont certainement les suivantes. Que nous vous conseillons de les découvrir obligatoirement.

  • Envie de découvrir des marques d’épicerie fine polonaise ? Vous deviendrez un inconditionnel de Bacówka. Aussi bien en matière de charcuterie, de fromages ou de plats préparés !
  • Vous cherchez un des leaders du marché de la charcuterie polonaise ? Vous pouvez sans aucun doute faire confiance à l’entreprise Balcerzak. Qui possède un assortiment des plus complets en terme de salaisons.
  • Envie de réaliser des gâteaux ou des desserts instantanés ? Vous pouvez faire confiance à la marque Delecta. Partie intégrante du Groupe Bakalland, voici une marque qui va vous faire gagner un temps précieux !
  • Vous connaissez certainement le slogan suivant : Haribo c’est beau la vie. Saviez-vous que la marque allemande est aussi présente sur le marché polonais. Vous y découvrirez quelques bonbons incontournables. Mais aussi quelques douceurs introuvables en France !
  • Quand on évoque les grandes marques polonaises, on ne peut s’empêcher de citer Herbapol. Cette marque est connue par près de 84% des consommateurs polonais !
  • JBB Bałdyga est un des spécialistes de la charcuterie polonaise industrielle. Vous retrouvez chez cette société tout ce qui fait le charme des spécialités polonaises de charcuterie.
  • La marque polonaise Gellwe possède un assortiment proche de Dr Oetker. Les consommateurs polonais hésitent souvent entre les 2. Leur choix se dirige souvent vers Gellwe par pur patriotisme !
  • En matière de fruits secs, il sera impossible de faire l’impasse sur Helio. Cet acteur majeur propose une large gamme avec notamment de la crème de pavot.
  • Des marques hollandaises sont aussi présentes sur le marché polonais. C’est notamment le cas des cafés Jacobs Douwe Egberts. Qui sont une référence dans de nombreux pays à travers le monde.
  • Kamis est certainement un des spécialistes des épices en Pologne. Vous souhaitez donner du goût à vos plats ? Les épices et les sauces Kamis vous seront d’une très grande utilité.
  • Krakus Animex a été l’un des premiers industriels polonais à s’exporter. La renommée de la marque est principalement due à ces conserves de viande. Et évidemment à sa charcuterie polonaise sous vide !
  • Mlekpol est certainement la plus grande laiterie en Pologne. Un grand nombre de produits laitiers incontournables sont proposés par cet acteur de référence.
  • Partie intégrante du groupe Animex, Morliny est une jeune marque dynamique. Avec des produits phares comme les Berlinki ou les Morlinki. Envie de déguster des produits qui sortent de l’ordinaire ? Vous pouvez faire confiance à cet acteur majeur du marché polonais !
  • Envie de retrouver le meilleur de la pâtisserie polonaise ? L’un des spécialistes des gâteaux polonais est certainement Ogonovsky. Qui propose une offre à faire saliver les gourmands !
  • On peut dire sans se tromper que la charcuterie est une véritable institution en Pologne. Elle accompagne de nombreux repas au quotidien. Comment la choisir ? Vous pouvez par exemple faire confiance au fabricant Olewnik. Avec ses salaisons artisanales.
  • Podravka n’est pas une marque polonaise alimentaire. C’est en effet une marque croate. Présente en Pologne et dans toute l’Europe de l’est, de nombreux produits du fabricant sont incontournables. Comme par exemple le célèbre mélange d’épice Vegeta !
  • En Pologne, boire du thé peut se faire à n’importe quelle heure de la journée. Vous souhaitez des infusions différentes de celles que vous consommez habituellement ? Vous pouvez faire confiance à Posti. Ce spécialiste polonaise du thé, des infusions et des tisanes !
  • Vous êtes en quête de simplicité en matière de cuisine ? La marque Profi est certainement un choix intéressant si vous êtes un cuisinier pressé. Que ce soit avec des soupes, des plats préparés, des pâtés. L’assortiment de cet industriel se veut des plus complets !
  • Pour le même produit, il existe souvent de nombreuses recettes chez les fabricants polonais. Selon vos goûts, vous pourriez certainement être intéressé par la marque Provitus. Du cornichon au chou mariné en passant par le raifort, l’assortiment du producteur se veut large.
  • Vous aimez les plats et la cuisine avec du goût ? Vous aurez certainement besoin d’épices pour assaisonner vos plats. Quoi de mieux que le faire avec les sauces et épices Prymat ?
  • La saveur des légumes en Pologne est le fait de nombreux spécialistes. L’un d’eux est certainement Rolnik. Cette société nous prépare des conserves de légumes avec un goût polonais authentique !
  • Vous êtes un consommateur exigeant ? Et évidemment vous recherchez le meilleur rapport qualité prix. Vous ne vous tromperez pas en choisissant la marque Sokołów. Qui est un acteur incontournable en matière de charcuterie et de viande en Pologne.
  • Il se peut que la marque Storck ne vous dise pas grand chose. Si l’on vous dit que derrière cet industriel allemand se cache la marque Toffifee. Mais aussi Knoppers ou encore Werther’s ?
  • Une des marques de charcuterie très populaire est certainement Tarczyński. Il est vrai que ce producteur a su se faire une place de choix en Pologne. Mais aussi bien au delà des frontières polonaises.
  • Vous souhaitez apprécier des condiments marinés dans des recettes polonaises traditionnelles ? Vous pouvez faire confiance aux frères Urbanek. Leur gamme de cornichons se veut très complète. Sans oublier leurs plats préparés ou leurs soupes.
  • Vous aimez les douceurs sucrées ? Wawel est à la fois un chocolatier et un confiseur. La diversité de la gamme de cette entreprise de Cracovie pourrait bien surprendre !
  • Vous ne trouverez pas de produits Maggi en Pologne. La marque Nestlé commercialise ses références sous le nom de marque Winiary. Incontournable pour les polonais, voici un indispensable pour cuisiner comme en Pologne.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison offerte

En Point relais dès 99€*

Prix polonais

Sur entrepôt et magasins

10€ offert

Dès 150€ d'achat*

Colis préparé en 48/72h

du Mardi au Vendredi

Contact

Notre équipe vous répond !

Paiement sécurisé

Par carte bancaire


interdiction vente boissons alcooliques mineurs

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.


* 10€ de remise pour 150€ d'achat Hors Alcool

Magasin polonais My Polish Market
Logo
Reset Password
Shopping cart